samedi 12 janvier 2013

(SUITE) RESTONS CHATS...

Ceci est juste un complément (comme promis) à ma page précédente, pour vous annoncer que j'ai retrouvé le fameux 45 tours qui a fait mon bonheur !!

Il s'agit de la voix de Roland Ménard, vinyle datant de 1962.Par contre, je lance un appel à ceux qui auraient une version MP3 de ce disque : je n'ai pas encore réussi à en trouver.



Et pour nous préparer à l'hiver qui arrive, je vous propose le mot CHATTEMITE, et ses dérivés, bientôt très utiles : mitaines et emmitoufler.

A savourer, en relisant Jean de la Fontaine :

"C'était un chat, vivant comme un dévot ermite,
                 Un chat faisant la chattemite,
Un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras,
Arbitre expert sur tous les cas..."

 ( Le chat, la belette et le petit lapin )


Nous est-il possible de faire ainsi la chattemite ?
 Et quel est le plus expert en la matière ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire