mercredi 9 octobre 2013

Couleurs de GAILLAC







est, de loin, le plus lumineux, le plus rouge brique, le plus chaleureux, le plus bleu d'azur, le plus accueillant, le plus riche de rencontres, de discussions et de couleurs de visages !


Beaux visages, visages connus et reconnus, avec une curieuse impression d'avoir déjà vu tous ces visages qui regardent, se penchent, observent, sourient silencieusement en lisant quelques lignes sur un livre tenu doucement.

Regards accrochés, décrocheurs de lettres, de textes et de mots, les passants flânent et lancent des paroles envolées, des sourires éphémères.

Restent là, les livres et les écrits témoins du labeur, des quêtes et des recherches.


Se dorer de soleil, se saouler de paroles : j'en oublie ma "Terre d'enfance" et traverse la vie des mille pas des visiteurs.


Beaucoup de lunettes rondes avec moustaches, beaucoup de rides sous de longs cheveux blancs...

Ados-look-skate, mémés si fatiguées, mamans si attentives, futures mamans distraites, couples tranquilles, couples dîneurs, infuseurs, parleurs, photographieurs, toulousains, guitaristes et accordéonistes, poètes, étudiants aux chaussures rayées, jeune femme à la jupe zèbre, Albigeois si heureux d'être à Gaillac, Gaillacois si amoureux de leur briques  bord du Tarn...




Et des auteurs au front creusé par l'écriture ou bien aux joues gonflées par la connaissance.

Merci à Pascal, mon voisin si "commercial",

Merci à tous les bénévoles qui nous ont tant gâtés,

Merci à la ville de Gaillac pour décider de placer ainsi en avant le livre sous toutes ses formes (voir ce lien vers le blog de Christine Machureau de Numériklivres) et ceux qui le créent

Et longue vie à ce salon si sympathique !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire