mercredi 17 juillet 2013

UNIQUES...

Très vite, après quelques questions à mon attention, mes ami(e)s ne manquent jamais de demander des nouvelles de ma famille féline, parfois avant même celles de mes fils (désolée...).
Il me semble qu'il y a bien longtemps qu'ils ne sont venus vous saluer...
Alors, fidèle à mes chats (et mes chevaux), je vous offre quelques uns de mes plus beaux instants avec mon trio.
Ce message ne reflète pas mon actuelle écriture, mais plutôt ceux qui l'inspirent, subtilement...

Tout d'abord, voici Al Djamal, avec lequel j'ai une longue histoire de cavalière.
Pourquoi associer chevaux et chats ? J'ai personnellement toujours remarqué que le trot du chat et du cheval sont similaires (monture en moins, bien sûr). Il y a aussi la même grande complicité entre le maître -cavalier et son "animal".


Tenue de "fête", bien sûr !

Toutefois, l'affection, les gestes tendres et les regards de fine et secrète attention sont plus forts avec mes colocataires.

Le trio unique



"L'idéal du calme est dans un chat assis" (Jules Renard)








"Le chat ? Un rêveur dont la philosophie est dormir et laisser dormir" (Saki)



"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" (Albert Schweitzer).



"Le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous" (Antoine de Rivarol).


"L'homme est civilisé dans la mesure où il comprend le chat" (G.B.Shaw)

"Et quand je vois passer un chat, je dis : il en sait long sur l'homme" (Jules Supervielle)



"Le chat, une sentinelle de l'invisible" (René de Obaldia)




N.B. Toutes les citations sont extraites du merveilleux livre : "Dictionnaire amoureux des chats" de Frédéric Vitoux chez Plon-Fayard.



3 commentaires:

  1. Miaou...à toi aussi !

    ps: décidément l'appareil photo a toujours le regard là où il faut !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de "supers models", les photos sont vraiment belles. Je ne te connaissais pas cavalière, je découvre :)
    Christine (ADCO dijon°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Christine C.-ADCO !
      Eh oui, cavalière par intermittence ; mais toujours fidèle auc chats.
      Sur mon dernier post, les sculptures sont tout près des ADCO...
      Bel été, Christine.

      Supprimer