jeudi 14 février 2013

DE LA TERRE AUX OBJETS

A présent, quelques images...
J'ai composé spécialement pour vous un tableau de photos, d'images, d'objets et lieux de mon enfance.


Alors, visitez-le, mettez vos commentaires et à bientôt !



2 commentaires:

  1. Voilà un travail de mémoire particulièrement intéressant et qu'in aurait tous intérêt à faire...
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'image de la cité "gallo-romaine"...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai. Ce travail est la partie émergée de ma mémoire et des objets. Il y en a beaucoup dont la "photo" ne se retrouve pas. Le tableau (presque) complet est mental.
    Pour la grande image "Rossignol", l'avais-tu aussi dans ta classe?
    Pour moi, je crois qu'elle a fondé ma passion pour l’archéologie gallo-romaine,mes études et a toujours été présente sur les sites que j'ai visités. Comme quoi, beaucoup de choses se fondent dans l'enfance.
    Il s'agit, je pense, d'un mélange de lieux antiques (bon, pour certains!) connus : la porte, en particulier, ressemble étrangement à celle d'Autun.
    Dans la classe, en face de moi au mur, j'y passais dedans...

    RépondreSupprimer